Le Thym par Damien

Hauteur : 20 à 40 cm

Conseil du jardinier :

C’est une plante assez rustique qui résiste très bien aux températures inférieures à zéro ainsi qu’aux maladies.

Semer le thym.Recouvrir légèrement les graines.Arroser en pluie fine de manière à maintenir le substrat légèrement humide.La levée a lieu en général 2 à 3 semaines après le semis.Vous pourrez couper les branches dont vous avez besoin tout au long de l’année.

Médicinal :

Riche en fibres, en vitamines et en minéraux, le thym est une herbe fine qui contribue à l’apport en antioxydants de notre alimentation et permet de lutter contre le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de maladies liées au vieillissement.

 Le thym facilite la digestion et soulage les dérèglements intestinaux tels que diarrhées, ballonnements et flatulences. C’est également un excellent vermifuge.

Le thym active les fonctions de désintoxication : il favorise la transpiration et la diurèse, facilite l’élimination des toxines (en cas de grippe, de rhumatismes et d’excès alimentaires, notamment).

Le thym possède une action sédative efficace contre la toux et soulage de nombreuses pathologies respiratoires (grippe, coqueluche, bronchite ou pleurésie). On l’utilise aussi pour l’asthme et le rhume des foins.

Le thym et indiqué en cas de fatigue physique et psychique, il stimule l’intellect et redonne du tonus en cas de coup de fatigue.

Culinaire :

Le thym est très aromatisant et se prête particulièrement aux grillades de viandes et de poissons. On l’utilise également pour parfumer les sauces et les soupes.

Damien vous propose des pots de fleurs personnalisés avec option "terreau + persil plat" pour planter vous même vos graines dès réception de votre commande.

Produit ajouté à la liste d'envies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites.